Le blog des Brouet
22 avril 2008

Grand-Maman avril 2008

Voilà, ça y est, Grand-Maman est venue nous rendre visite, un long week-end pendant les vacances scolaires. Elle n'était pas revenue depuis 2004 alors nous l'attendions comme une fête.

Le vendredi 18 avril, papa et maman sont allés la chercher à l'aéroport de Toulouse-Blagnac et le soir à notre retour du centre de loisirs, elle était là, bien installée dans la chambre d'amis. L'après-midi, pendant que papa finissait différents travaux à son bureau, grand-maman a été avec maman faire une visite à Mami et Papi dont elle entendait parler depuis si longtemps. Après avoir visité un peu les plantations et aperçu le jardin, ils ont longuement parlé, avec l'expérience et l'amour dans les yeux de ceux qui ont vécu, bien vécu leur vie et sont heureux d'échanger et de se rencontrer avec tout le naturel que leur confère leur cheminement. Maman était ravie, à l'écoute de ces évocations, heureuse de pouvoir réunir ceux qu'elle aime.

Le samedi matin, départ pour le joli marché de Revel ou nous avons acheté quelques denrées délicieuses. Un peu d'aligot, des fromages vendus par un passionné et fin connaisseur, quelques fruits et légumes. Il faisait un temps magnifique et comme toujours il y avait foule au marché.

Après le repas et une petite sieste, promenade au seuil de Naurouze. Papa ne s'est pas joint à nous mais nous avons emmené Pila et le ballon. Pendant que ces dames et le chien faisaient une petite marche, nous en avons profité pour jouer au ballon. Les grand pré était tondu de frais et nous nous sommes bien défoulé.

Le soir, Grand-Maman nous a invité tous au restaurant, avec nos amis (et parrain de Valentin) Marie-Christine et Farid. C'était un restaurant magnifique, gastronomique, avec une carte riche et variée, un service de qualité et des mets délicieux : Le Château de la Pomarède. Grand-maman était installée au milieu de nos amis et a conduit la conversation avec art et diplomatie, s'adressant tantôt à l'un, tantôt à l'autre, s'intéressant à eux et mettant en valeur leurs qualités. Maman a observé tout cela avec émerveillement. Nous avons adoré cette soirée et papa nous a promis que nous reviendrions manger là pour notre anniversaire.

Le dimanche en famille à la maison, tranquilles. Mami et Papi sont venus pour le goûter et nous étions tous ensemble à chahuter, alors que Grand-Maman et nos voisins ne s'entendaient plus parler. Super. Papa et maman ont aussi montré les plans des travaux d'agrandissement de la maison qui devraient encore se réaliser cette année. Comme toujours Grand-maman a porté un grand intérêt à ce projet.

Et puis ce fut le lundi, jour du départ. Nous sommestous allés à l'aéroport raccompagné grand-maman. Un dernier repas tous ensemble avec vue sur la piste d'envol/d'atterrissage. Nous avons ainsi aperçu un A380, bien mangé et pris congé. Profitant d'être à Toulouse, nous avons fait un petit tour à la FNAC avant de rentrer à Castelnaudary.